Dernière mise à jour : 19/09/2024
CONTENU
pour être capable d'appréhender le développement fédéral avec l‘outil VR :
Caractériser l'émergence du Metavers et pratiques sportives hybrides
Comprendre la stratégie fédérale
Connaître les enjeux du développement de la pratique VR dans les territoires
Développer un argumentaire sur la VR
Comprendre les projets et concepts transversaux au Ping VR
Utiliser les outils de formation pour développer l'activité VR dans les territoires
Pour être capable d'utiliser le matériel et les outils de la VR :
Le matériel adapté VR
Les autres fonctionnalités (arbre)
Les mini jeux
S'orienter sur les sites VR
Pour être capable d'utiliser l'outil dans une démarche d'apprentissage :
L'Intelligence Artificielle du jeu comme échauffement, pratique et entrainement
S'entrainer et faire s'entrainer dans une salle
Configurer le robot, adapter l'intensité en fonction des publics
Pour être capable d'animer une pratique VR :
Animer une séance de VR dans une salle
Proposer et faire un match en ligne
Construire un tournoi Challenge
Diffuser en ligne (streamer) des parties
Être capable d'appréhender le développement fédéral avec l‘outil VR
Être capable d'utiliser le matériel et les outils de la VR
Être capable d'utiliser l'outil dans une démarche d'apprentissage
Être capable d'animer une pratique VR
Etre titulaire du diplôme d'animateur fédéral
Avoir déjà utilisé le casque et le jeu
Formation en présentiel :
1/ Quizz de fin de formation et évaluation formative par observation en mise en situation
2/ Une attestation de stage avec le détail des compétences validées est délivrée par le responsable de l'organisation de l'événement
-Bilan plénier
-Formulaire de satisfaction
Pour l'obtention du diplôme "animateur Ping VR" :
Suite à la formation en présentiel, le stagiaire organise un événement qu'il détaille dans un rapport à renvoyer au formateur.
Les formateurs doivent être inscrits dans la liste de formateurs habilités par la FFTT mise à jour chaque saison (septembre de l'année en cours).
Le formateur de PingVR doit être expérimenté en PingVR, avoir validé la formation de formateur mise en place par la FFTT ou une attestation équivalente (DESJPES/ expérience de formateurs…) et titulaire d'un diplôme professionnel permettant l'encadrement Tennis de Table (CQP, BEES, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS).
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l'inscription vos besoins en la matière. Nous pourrons ainsi confirmer l'ensemble des possibilités d'accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Pour toutes questions veuillez contacter l'adresse mail: formation@fftt.email